On connait très bien "le lever" ou "le relever" de coude pour certain au bar notamment pour s'envoyer un ballon de rouge ou de blanc, mais également très pratiqué "le relever" de prix. Plusieurs techniques existent:
- La technique honnête:
Concurrent mais néanmoins collègue, il est possible d'aller demander à son homologue, combien vends-tu en ce moment tes saucissons au kilo? S'en suivra une discussion: "Moi je le vends Xeuros... On peut s'aligner? Cette technique est malheureusement peut employée.
- La technique du faux ami:
Cette technique est généralement la plus pratiquée, elle consiste à passer de la pommade dans le dos de son collègue (qui dans ce cas est un putain de concurrent qui fait chier) de lui offrir un pot, de lui demander des nouvelles de sa femme (on ne sait jamais car à l'occasion...) de sa famille, de l'état du commerce... et au détour de la conversation on en profite pour mater les prix. Une fois les infos contractées on affiche un prix inférieur.
- La technique du courageux
Cette technique est assez particulière car elle demande du personnel, un ami, ou pour les très courageux un enfant, ce personnel n'étant pas très qualifié est plutôt maladroit dans sa technique. Le camouflage inexistant (il est souvent muni de papier et d'un crayon), et l'enfant innocent, comme tout le monde sait, demandera le prix de l'étiquette cachée et dira : "c'est pour papa il veut savoir combien tu vends ton Beaufort!" En général cette technique débouche sur une franche engueulade.
Alors amis ambulants ouvrez l'œil, si votre collègue est un peu trop mielleux!!!


1 commentaire:
Pourquoi parler prix du saucisson et du beaufort et non de ceux du thé et du café ? Hein ?! Je le demande ! Un petit tour chez moi te prouvera, pourtant, ma bienveillance !!! A mercredi !
Enregistrer un commentaire