
lundi 21 décembre 2009
Sous le bras

jeudi 3 décembre 2009
Je déballe en pyjamas!!!

Aujourd'hui c'est jeudi, donc Albertville. Matinée comme d'habitude, premiers arrivés primeurs, poissonniers... 7h les trous se bouchent, Jo est-elle arrivée? Pas de Jo encore, un peu de retard probablement. Au bout de l'allée nous repérons le tacot VW accusant les kilomètres. Elle avance passe prudemment sous les parasols. Flo dans l'allée a tout juste le temps de s'écarter, car apparemment Jo ne l'a pas vu, un peu plus elle lui roulait sur les pieds!!! "Putain elle n'est pas réveillée aujourd'hui! Elle voit que dale!" Le camion est garé, pas un bruit, personne n'ose lui parler car cela ne semble pas le jour.
lundi 16 novembre 2009
Aujourd'hui j'ai fait 1000euros!
Aujourd'hui pas normal y a pas beaucoup de monde qui déballe comment ce fait-ce? Un petit coup de fil "Bah!: alors qu'est-ce que tu fous?" "Je ne viens pas t'as vu la météo ce qu'il annonce? Vigilance orange! Pluie et vent moi je reste à la maison" Le collègue raccroche et commence son déballage, certes le ciel est encore sombre mais rien de très grave. Le banc prend forme, tables, parasols... La bise se lève. Quelques gouttes commencent à tomber, de très grosses gouttes maintenant. Une brève hésitation, notre commerçant poursuit la mise en place. Mais là ce n'est plus la bise, mais de grosses bourrasques, il est à peine 9h. Les autres collègues ne possédant pas de camions magasins ont déjà tourné les talons et n'ont pas pris le risque de déballer. Un gros coup de vent vient prendre les deux parasols en vrille, malgrè leur solide arrimage emportent les tables et vont s'écraser sur le camion du voisin. Le juron monumental proféré par notre collègue n'y fera rien, 1000euros de casse au minimum. Aujourd'hui j'ai fait 1000euros.
Martine la plus chaude!!

vendredi 23 octobre 2009
Flo et Ezya
Commerçant peu scrupuleux
samedi 17 octobre 2009
Engine de poitrine

mardi 13 octobre 2009
Papy volant
samedi 3 octobre 2009
Les roues pètent chez Rossi

lundi 7 septembre 2009
La bonne blague!
mercredi 19 août 2009
Blagounette
A l'article de la mort Suzanne est étendue sur son lit, Roger son mari la veille.
Ambulant loin du banc.
Majorité de petits commerces sont fermés, métropolitain cosmopolite oblige les grandes enseignes ne connaissent pas la crise. Les euros s’affichent dans les vitrines, ceux qui en possèdent peu en demande en prenant l’air du pauvre, et talons tournés profèrent insultes à celui qui dédaignera lui donner pitance.
Fin de journée sur les bords de la scène parisienne, diurnes et noctambules se croisent, les pubs branchés s’affèrent en ce début de soirée, rien ne doit manquer, car ce soir sur le comptoir beaucoup raconteront et rencontreront des histoires ! Mais non loin la police veille, car de CRS aux coins des rues, matraque à la ceinture, une compagnie pour compagnie si débordements d’alcool il y a nul doute qu’ils prendront soin de vous.
Demain dernière semaine, fin d’été, ça sent la rentrée entre cartable et cahiers, retour des habitudes, métro bondé, périph encombré, injures proférées au tournant, pollution niveau un, niveau deux… Stress, ivresse à toute vitesse Paris au quotidien je t’aime bien de loin.
samedi 15 août 2009
Chute de café
Le retour des papiers
mardi 11 août 2009
Article de presse
lundi 10 août 2009
Je capte que dale!

lundi 3 août 2009
Court jus

Petit matin, température fraîche, normal pluie la veille, comme tous les déballages ambiance calme, réveil oblige on s'active pour être prêt avant 8h. Tournée des bonjours "Salut tu vas bien? Bien bossé hier?" d'autres ne se saluent plus depuis déjà plusieurs années, d'autres foncent au bar prendre un café pas bon. Les pieds de parasols claquent sur le sol, le matos est déballé on va garer les camions sur le parking derrière l'église, alors que les retardataires arrivent et les passagers attendent le placier, pas avant 7h30. Si on va boire le jus au comptoir pour certains il est nécessaire de l'avoir pour travailler, comprenons nous : le courant. Le raccord et l'enrouleur direction la borne pour se brancher. Toujours difficile d'enfoncer le mâle dans la femelle, une prise sur deux fonctionne! On prend soin de ne pas faire de boucle avec la longueur du fil afin d'éviter une chute acrobatique ou d'être débranché. Vérification qu'il y a bien du jus mise en route des projecteurs et "chtrac!" court-jus! Tout le monde dans le noir! Le silence est brisé par quelques jurons "Putain Clément t'as encore tout fait pété t'as pas changé ton enrouleur!" Mais aujourd'hui c'est pas Clément qu'a tout fait pété, d'ailleurs on ne sait pas qui, il est resté discret. Des commerçants de l'autre bout du marché arrivent et questionnent autour d'eux "T'as du courant?" "Non ça vient de sauter" "Putain et mes poulets ils ne tournent plus bordel! Ou est-ce que l'on réenclenche?" "Non faut attendre l'arrivée des services techniques pas avant une demie heure!"
dimanche 2 août 2009
Fable: Le cheval et la poule
Pas trop salé!

- Bonjour je voudrais du jambon
- Pas de souci blanc, cru, fumé?
- Pas trop salé!
Notre ami prend alors son plus beau couteau et découpe une fine tranche:
- Goûtez celui-ci!
- Ah! C'est salé!
Notre professionnel attrape alors une autre pièce:
- Et celui là?
Le client enfourne dans sa bouche comme un glouton la fine portion:
- Ah la vache! C'est salé!
- Non c'est pas de la vache c'est du cochon!
- Ah ! Ah! Elle est bien bonne!
La dégustation dure depuis quelques bonnes minutes et notre client n'est toujours pas décidé et d'autres personnes attendent derrière et même certaines vont voir la concurrence lassées d'attendre.
Dernière tentative, notre charcutier découpe un jambon en deux et fait goûter un nouveau morceau:
- Ah c'est encore salé!
Les minutes deviennent longues et le sketch commence à lasser à présent notre charcutier qui voit les autres clients s'impatienter.
- Dernier morceau après vous avez tout goûté
- Ah celui là est parfait! Délicieux! Comme j'aime!
Il s'avèrera que le dernier morceau goûté est en fait un morceau du premier jambon découpé!
- Combien de tranche souhaitez-vous?
- Une seule! ça suffira, merci.
samedi 1 août 2009
Vols sauvages
- On ne laisse jamais ses documents sur le siège du camion!
- On ferme toutjours le camion même lorqu'il est à nos côtés!
Desormais veuillez et lorsque vous entendez un bruit suspect, comme un bruit de portière, car la porte de votre véhicule grince, pendant que vous bosser allez voir de suite, vaut mieux perdre un client que vos papiers!
mardi 28 juillet 2009
Dans le caca!

samedi 18 juillet 2009
Remise en banque remise dans le c...
100€ pour si peu!
mercredi 15 juillet 2009
Etat critique
Christelle est a son banc sur la place du théâtre pour vendre comme tous les samedis les "si belles poulettes", éleveur et rotisseur de poulets sur Albiez, mais aujourd'hui elle n'est pas accompagnée de "son homme" Alban, chose étonnante il est absent. Les premiers clients arrivent, tôt, très tôt, car aux "si belles poulettes" le problème c'est d'avoir un poulet roti, victime du succès de la qualité il ne faut surtout pas oublier de réserver. "Ah! Vous avez changé de mari ce matin!" dit un chaland. Humour pas vraiment au goût du jour, car Alban aurait été bien mieux sur le marché ce matin que dans le coma à l'hopital de La Tronche. Victime d'un accident jeudi dernier en coupant du bois, écrasé par un tronc, il a été transporté dans un premier temps sur St Jean de Maurienne pour une jambe cassée, mais le diagnostic était bien plus sérieux, les oragnes vitaux étaient touchés (foie, rein, rate). Merci aux pompiers qui ont accompli un réel record de vitesse pour le transférer sur Grenoble (12min)
Aujourd'hui Alban est sorti du coma, mais pas d'affaire, du temps et multiples examens seront nécessaires avant de revoir Alban avec son sourire le samedi matin. Courage Christelle.
D'autres nouvelles bientôt.
jeudi 9 juillet 2009
Sacrée remise!
jeudi 2 juillet 2009
La LEM encore elle!
jeudi 28 mai 2009
Isa monte au créneau!
vendredi 22 mai 2009
Derrière



dimanche 17 mai 2009
Où sont mes housses?
samedi 16 mai 2009
Service commercial
mercredi 6 mai 2009
Le café
Mais cliquez sur le lien suivant "Le Café" par Oldelaf & M. D trop bon!!!!!!!!
LE CAFE cliquez ici
dimanche 3 mai 2009
Au-dessus du parasol
Ci-dessous Hirondelle rustique ou hirondelle de cheminée, la queue très longue dite en "filet", habitat plutôt campagne.


Ci-dessous hirondelle de rocher, vit en altitude, visible chez nous aux environs de 2000m d'altitude.

Contrôles...
mercredi 29 avril 2009
Merci Philippe

La café en vrac!
samedi 18 avril 2009
Jeudi noir à Albertville

Tout avait bien commencé ce jeudi 16 avril, ambiance assez calme due aux vacances scolaires, la météo a annoncé pluie pour l'après midi, mais... les sapins du parking s'agitent déjà fortement et le jour peine à se lever, certains sentant le coup venir sortent les poids. Sans prévenir une bourrasque soulève quelques parasols, puis une autre les arrache du sol, cela devient du sport et notre préocupation n'est plus le client mais protéger son matériel afin d'éviter la casse, la marchandise on sauve ce qui peut l'être. La pluie redouble en une fraction de seconde nous passons à la galère! Le vent est passé, tout le monde remballe trempé, le marché est terminé bien avant l'heure il est 11h. Solidarité; chacun vient voir l'autre "Alors t'as cassé?" "Non pas de casse, merci". On oubliera vite cette matinée, certains disent ne pas avoir vu ça en 10ans.



























