samedi 16 mai 2009

Service commercial


C'était jeudi, au petit matin à Albertville...
Il est 6h30 sur la voie rapide en direction de Moutiers, le radar fixe à hauteur de la station Total est connu depuis déjà un an ou deux (il est d'ailleurs HS en ce moment scotché en bleu) mais en ce jeudi le service commercial de l'Etat français était en mission. Sur la portion limitée à 90Km/h le radar embarqué quelques mètres après le pont de Gilly s'affolait. Une vraie guilande électrique! Putain les points! Et les euros! Tous les gens qui allaient bosser, commerçants ambulants par exemple, mais aussi artisans du BTP et bien d'autres ont eu le droit à la photo! Souriez svp! Pas trop envie de bon matin de se faire coincer car on roule à 110 au lieu de 90 sur une voie rapide déserte!
Qui a dit:
- Les radars servent à limiter la vitesse dans des zones accidentogènes, afin de préserver des vies, en ce jeudi il y avait vraiment risque, oui c'était mouillé!
- Si on part tôt le matin c'est pour travailler plus et gagner plus, mais ici en l'ocurrence c'est perdre plus!
Ou encore:
- La France appartient à ceux qui se lèvent tôt!
Soyez prudents commerçants ambulants si vous êtes en retard nous garderons votre place! Car un commerçant ambulant sans permis c'est un sédentaire!

Aucun commentaire: