A l'article de la mort Suzanne est étendue sur son lit, Roger son mari la veille.
mercredi 19 août 2009
Blagounette
A l'article de la mort Suzanne est étendue sur son lit, Roger son mari la veille.
Ambulant loin du banc.
Majorité de petits commerces sont fermés, métropolitain cosmopolite oblige les grandes enseignes ne connaissent pas la crise. Les euros s’affichent dans les vitrines, ceux qui en possèdent peu en demande en prenant l’air du pauvre, et talons tournés profèrent insultes à celui qui dédaignera lui donner pitance.
Fin de journée sur les bords de la scène parisienne, diurnes et noctambules se croisent, les pubs branchés s’affèrent en ce début de soirée, rien ne doit manquer, car ce soir sur le comptoir beaucoup raconteront et rencontreront des histoires ! Mais non loin la police veille, car de CRS aux coins des rues, matraque à la ceinture, une compagnie pour compagnie si débordements d’alcool il y a nul doute qu’ils prendront soin de vous.
Demain dernière semaine, fin d’été, ça sent la rentrée entre cartable et cahiers, retour des habitudes, métro bondé, périph encombré, injures proférées au tournant, pollution niveau un, niveau deux… Stress, ivresse à toute vitesse Paris au quotidien je t’aime bien de loin.
samedi 15 août 2009
Chute de café
Le retour des papiers
mardi 11 août 2009
Article de presse
lundi 10 août 2009
Je capte que dale!

lundi 3 août 2009
Court jus

Petit matin, température fraîche, normal pluie la veille, comme tous les déballages ambiance calme, réveil oblige on s'active pour être prêt avant 8h. Tournée des bonjours "Salut tu vas bien? Bien bossé hier?" d'autres ne se saluent plus depuis déjà plusieurs années, d'autres foncent au bar prendre un café pas bon. Les pieds de parasols claquent sur le sol, le matos est déballé on va garer les camions sur le parking derrière l'église, alors que les retardataires arrivent et les passagers attendent le placier, pas avant 7h30. Si on va boire le jus au comptoir pour certains il est nécessaire de l'avoir pour travailler, comprenons nous : le courant. Le raccord et l'enrouleur direction la borne pour se brancher. Toujours difficile d'enfoncer le mâle dans la femelle, une prise sur deux fonctionne! On prend soin de ne pas faire de boucle avec la longueur du fil afin d'éviter une chute acrobatique ou d'être débranché. Vérification qu'il y a bien du jus mise en route des projecteurs et "chtrac!" court-jus! Tout le monde dans le noir! Le silence est brisé par quelques jurons "Putain Clément t'as encore tout fait pété t'as pas changé ton enrouleur!" Mais aujourd'hui c'est pas Clément qu'a tout fait pété, d'ailleurs on ne sait pas qui, il est resté discret. Des commerçants de l'autre bout du marché arrivent et questionnent autour d'eux "T'as du courant?" "Non ça vient de sauter" "Putain et mes poulets ils ne tournent plus bordel! Ou est-ce que l'on réenclenche?" "Non faut attendre l'arrivée des services techniques pas avant une demie heure!"
dimanche 2 août 2009
Fable: Le cheval et la poule
Pas trop salé!

- Bonjour je voudrais du jambon
- Pas de souci blanc, cru, fumé?
- Pas trop salé!
Notre ami prend alors son plus beau couteau et découpe une fine tranche:
- Goûtez celui-ci!
- Ah! C'est salé!
Notre professionnel attrape alors une autre pièce:
- Et celui là?
Le client enfourne dans sa bouche comme un glouton la fine portion:
- Ah la vache! C'est salé!
- Non c'est pas de la vache c'est du cochon!
- Ah ! Ah! Elle est bien bonne!
La dégustation dure depuis quelques bonnes minutes et notre client n'est toujours pas décidé et d'autres personnes attendent derrière et même certaines vont voir la concurrence lassées d'attendre.
Dernière tentative, notre charcutier découpe un jambon en deux et fait goûter un nouveau morceau:
- Ah c'est encore salé!
Les minutes deviennent longues et le sketch commence à lasser à présent notre charcutier qui voit les autres clients s'impatienter.
- Dernier morceau après vous avez tout goûté
- Ah celui là est parfait! Délicieux! Comme j'aime!
Il s'avèrera que le dernier morceau goûté est en fait un morceau du premier jambon découpé!
- Combien de tranche souhaitez-vous?
- Une seule! ça suffira, merci.
samedi 1 août 2009
Vols sauvages
- On ne laisse jamais ses documents sur le siège du camion!
- On ferme toutjours le camion même lorqu'il est à nos côtés!
Desormais veuillez et lorsque vous entendez un bruit suspect, comme un bruit de portière, car la porte de votre véhicule grince, pendant que vous bosser allez voir de suite, vaut mieux perdre un client que vos papiers!









