mardi 17 mars 2009

La niarre






Premiers rayons de soleil (putain c'est bon!) tout le monde est de retour, les trous se bouchent: "Salut Jojo!" "Salut Bébert alors cet hiver?"

L'atmosphère est tout de suite différente, on a envie de se lever, on a envie de bosser. Aujourd'hui pas de doute ça va tourner! La petite fraîcheur du matin disparaît, comme les grosses vestes, et autres pull-overs, les rayons du soleil franchissent le massif, les uv nous réchauffent les os!

Avec les clients ça parle météo "Ah! ça fait du bien car l'hiver cette année... ce fut long!" (euh... c'est pas encore fini) Les heures s'égrainent, le soleil monte, la foule est dense... mais pas un rond dans la caisse! Cela ne trompe pas les commerçants se promènent dans les allées: "Tu bosses toi?" "Non rien c'est nul, mort y a du monde mais pas une thune! J'ai jamais vu ça!" C'est la crise ! La crise de nerf plutôt! C'est la niarre!11H30 début de remballage, avec les boules. Tout est rangé, et les clients arrivent seulement je voudrais ça, ça... Qu’est-ce qu’on fait? On dit non et on repart? Allez on est patient et poli on sert les derniers chalands qui finalement sauveront la matinée!

Aucun commentaire: