lundi 7 septembre 2009

La bonne blague!


On en a déjà parlé, un petit article dans le journal ça fait du bien, un peu de pub à moindre coût!
Le Ristretto, le café donc a eu les faveurs d'un encart dans le Dauphiné. Un article expliquant le travail du café, les différentes variétés en vente... En fin d'article les coordonnées étaient mêmes mentionnées.
Cet article a été publié plusieurs semaines après la visite du journaliste. Alors...
Un mercredi sur le marché dès l'aube les collègues n'hésitent pas à brancher "Alors combien t'as payé?" Ne comprenant pas très bien de quoi il s'agissait, à propos de quel sujet de conversation il en retrounait, un sourire de ciconstance et direction pour le montage du banc. "De quoi ils me parlent aujourd'hui?" Et ensuite c'est autour des clients "Bel article ce matin dans le journal" Et subitement les choses s'éclaircissent, l'article vient de paraître seulement ce matin.
Le portable sonne "Bonjour je viens de voir l'article dans le journal, et je suis intéressé pour 600kg de café par mois, peut on se rencontrer et faîtes moi un bon tarif!, je passe demain à Albertville pour vous voir j'habite sur Annecy, René Martin"
C'est fou ce que peut être porteur un article, 600kg de café! Mais le doute persiste. Comment l'interlocuteur a pu lire l'article à Annecy alors que celui-ci est paru dans les pages Combe de Savoie? René Martin cela semble bien trop commun comme nom. Magie du portable le numéro n'était pas caché. Donc on rappelle avec un autre portable "Allo René Martin?" "Y a pas de René Martin ici!" Trahison sur le champ! Mais qui a bien pu faire une blagounette? Des noms circulent mais une petite idée est faite et les comptes vont se régler demain jeudi à Albertville!
Jeudi:
Dès l'arrivée à 6h "Bonjour il est ou René Martin!" Les voisins ne comprennent pas et une courte explication est faite. "Putain déconne pas c'est peut être un patron de plusieurs brasseries sur Annecy tu sais ça brasse des mecs comme ça!" Le doute persiste. René Martin rappelle: "J'ai du retard j'arrive dans 15min". Pas de René Martin, mais quand même 600kg de café cela ne peut pas se refuser, comment il doit payer? 50% à la commande et le reste à la livraison? Mais les voisins se trahissent au cours de la matinée se mordant trop fort les lèvres, les éclats de rire sonnent comme le glas de la blagounette!
Dans le coup: le poissonnier et le primeur, bien joué.