mercredi 29 avril 2009

Merci Philippe




Philippe (photo) est rotisseur sur les marchés, plutôt (Isère). Comment décrire philippe en quelques mots? Philippe est un joueur, un joueur de mots, un séducteur, mais la première richesse de Philippe c'est sa culture, musicale, et littéraire. Passionné de théatre il met en scène des pièces, il pioche ses comédiens au détour des marchés, clients ou commerçants, et certains se découvrent une véritable vocation.
Donc Dimanche dernier rendez-vous a été donné à Sassenage aux Compagnons d'Emmaus lieu où se joue la pièce de David Lodge "La vérité toute nue". Ne connaissant pas trop le théatre j'y suis allé pour faire plaisir à philippe parce que je l'aime bien, sa personne et enrichissante. Petite salle de 42 places (et pas une de plus) chaleur étouffante... 2h de spectacle, quatre acteurs, et pas une seconde d'ennui, du bonheur à l'état pur, j'en ai même oublié mon mal de dos. Cette pièce était vraiment passionnante bien rythmée, très bien écrite et très bien mise en scène. MERCI PHILIPPE!!!
Laissez vous tentez 5€ la place.

La café en vrac!


C'est lundi fin de marché sur Uriage (mauvais comme souvent), le café remballe, mais après avoir soulevé plusieurs futs le dos coince... "Ah! Joss t'en mets du temps pour remballer aujourd'hui!" Ouai mais Joss il rigole pas car il ne peut plus remballer! Les collègues autour s'aperçoivent effectivement que le café ne se remballe pas du tout et que quelques bras ne seront pas de trop pour ranger les parasols, "merci les potes!"
Retour à la maison (difficile) on s'allonge sur le lit pour se relever le jeudi! Que s'est-il passé? Mystère.
Jeudi Albertville marché important pour le café, donc s'est accompagné de Gérard que l'on ira (merci Gé), plié en quatre le marché se passe... Petites moqueries de rigueur "Ah t'as fait quelle position hier!" "La sodomie du gorille est terrible non?"... Impossible de rire pour le café car même ça, ça fait mal!
Les jours se passent la douleur persiste, aujourd'hui c'est moins pire mais pas encore ça.
La conclusion: le changement de semelles orthopédiques coûte très cher: les semelles + séances d'ostéo + le manque à gagner du à l'absence sur certains marchés.

samedi 18 avril 2009

Jeudi noir à Albertville



Tout avait bien commencé ce jeudi 16 avril, ambiance assez calme due aux vacances scolaires, la météo a annoncé pluie pour l'après midi, mais... les sapins du parking s'agitent déjà fortement et le jour peine à se lever, certains sentant le coup venir sortent les poids. Sans prévenir une bourrasque soulève quelques parasols, puis une autre les arrache du sol, cela devient du sport et notre préocupation n'est plus le client mais protéger son matériel afin d'éviter la casse, la marchandise on sauve ce qui peut l'être. La pluie redouble en une fraction de seconde nous passons à la galère! Le vent est passé, tout le monde remballe trempé, le marché est terminé bien avant l'heure il est 11h. Solidarité; chacun vient voir l'autre "Alors t'as cassé?" "Non pas de casse, merci". On oubliera vite cette matinée, certains disent ne pas avoir vu ça en 10ans.

dimanche 12 avril 2009

C'est moins cher là bas!




Z vend de la charcuterie depuis plusieurs années, de la bonne pas du gras, du régional et connaît bien son produit. Une touriste passant par là normal l'action se déroule en station jette un oeil sur le banc, trouve le produit joli, le goûte et de plus le trouve bon. Un peu chiante parlemente plusieurs minutes, hésite fait couper une douzaine de tranches de jambon pour au final n'en prendre que quatre, puis continue et tâte les saucissons, hésite longuement et en prend quatre. La commande est prête, elle paye. Quelques minutes passent et notre touriste est de retour, j'ai vu moins cher là bas. Z n'est pas chiant lui, mais lassé de discuter lui propose tout de suite le remboursement et ne va même pas lui expliquer que l'autre produit est constitué de gras, n'est même pas affiné, la punission: il faudra simplement le finir!